Objectifs du Millénaire pour le développement : rapport 2010

Objectifs du Millénaire pour le développement : rapport 2010

Message non lude Paul Vincent le 25 Juin 2010, 15:05

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a présenté à la presse, le 23 juin, le rapport 2010 sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), lequel montre, malgré les différentes crises, certains progrès dans la réduction de la pauvreté, estime un communiqué des Nations Unis.
Le rapport 2010 sur les OMD, rédigé par le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAES), rassemble les dernières analyses et données de 25 agences internationales et de l’ONU à travers le monde, sur les progrès accomplis dans chaque région en vue d’atteindre les cibles fixés d’ici à 2015.
''Malgré les crises financière, alimentaire et énergétique, le monde continue de réaliser des progrès pour réduire la pauvreté, même si c’est plus lentement '', a déclaré le Secrétaire général, cité dans un communiqué. Dans l’ensemble, le taux de pauvreté devrait baisser de 15% d’ici à 2015, a-t-il dit, ce qui signifie qu’'' environ 920 millions de personnes vivront au–dessous du seuil de pauvreté '', soit la moitié de celui de 1990.
Le Secrétaire général a par ailleurs mis l’accent sur le besoin d’investir dans des '' emplois verts '' et d’offrir davantage de possibilités aux femmes et aux petits agriculteurs.
Il convient également, a-t-il poursuivi, de ''concentrer les efforts sur la sécurité alimentaire et le lancement d’une économie verte, moins polluante''.
Fichiers joints
Objectifs Millénaire ONU rapport2010.pdf
(6.33 Mio) Téléchargé 240 fois
Paul Vincent
 
Messages: 2715
Enregistré le: 21 Mar 2008, 11:54



Retourner vers développement durable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron