Incroyables Comestibles S.25/3 MJC de St Rambert 10h30-13h

Incroyables Comestibles S.25/3 MJC de St Rambert 10h30-13h

Message non lude Paul Vincent le 24 Mar 2017, 22:50

-------- Message transmis par Pierre Comte, administrateur de la MJC de St Rambert --------
Sujet : Incroyables Comestibles - plantations et décoration des bacs le 25/03
à la MJC St Rambert l'Ile Barbe, 4 rue Sylvain Simondan, Lyon 69009
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai le plaisir de vous convier à participer à un événement festif et convivial de customisation des bacs de la MJC et de plantations de nos premiers comestibles

Venez nombreux et nombreuses, samedi 25 mars de 10h30 à 13h30 à la MJC de St Rambert
Et venez avec vos semis, vos plants... une petite menthe par-ci, une ciboulette par là, des graines à droite à gauche et des panneaux à concevoir pour expliquer aux gens ce qu'ils voient, et que chacun peut participer, de l'arrosage à la consommation. Prenez également des quoi créer des panneaux : bois de cagettes, marqueurs, agrafeuse, pinceaux et peintures ou autre pour les plus créatifs. Je me débrouillerai d'ici le 25 pour avoir quelques panneaux d'affichages "officiels" des IC qui expliquent le pourquoi de notre action.

En plus des plantations et de la décoration/communication, nous aurons besoin d'ajouter du compost et du paillage aux bacs (le paillage est nécessaire pour protéger le sol et les semis des grosses chaleurs qui vont arriver et éviter à l'eau de s'évaporer trop vite après arrosage) : pour ça, nous avons accès au composteur collectif du plateau de St Rambert, et au broyat de végétaux des espaces verts gentiment donné au conseil de quartier qui nous laisse y piocher :) Prenez donc également des seaux, bassines et autres contenants qui nous éviteront maints allers-retours au composteur. Ajoutez à ça vos outils de jardinage préférés et on sera bons.

Je vous invite également à amener de quoi grignoter, salé ou sucré, et boire. Nous avons du pain sur la planche et ces ressources seront bienvenues :)

Merci de m'indiquer si vous serez là et ce que vous pouvez amener ; venez même simplement passer faire un petit coucou si vous avez peu de temps et/ou rien à planter encore ! L'idée c'est aussi de discuter du mouvement des incroyables comestibles, d'échanger des trucs et astuces de culture, de cuisine... et de faire connaissance de façon sympathique. N'hésitez pas également à convier vos connaissances qui pourraient être intéressées par le projet et à croiser les doigts pour que la météo soit avec nous !

A très bientôt,
Marie Neant-Fery <marieneantfery@hotmail.com> 06.64.28.19.08

"Ne demandez pas l'autorisation, plantez!", Pam Warhust .
Paul Vincent

Retourner vers Archives de "Dans l'ACTUALITE"