Collectif Sauvons la Terre des Lièvres à Caluire

dates et événements à noter

Collectif Sauvons la Terre des Lièvres à Caluire

Message non lude Paul Vincent le 21 Fév 2018, 14:31

[size=130]La Terre des Lièvres se trouve juste en face du supermarché Auchan CALUIRE (10 Chemin Jean Petit, 69300 Caluire-et-cuire).
Ci-dessous une info sur son avenir menacé...
avec en plus
- le relai qu'en a fait Vincent Galliot, habitant de Caluire qui s'est installé dans l'agriculture bio et aussi dans la préservation des variétés anciennes à Collonges au Mt d'Or

-------- Message transféré --------

Sujet : Collectif Sauvons la Terre des Lièvres : réunion constitutive
Date : Tue, 20 Feb 2018 19:41:10 +0000 (UTC)
De : trotignon Jérôme <jeromtrot@yahoo.fr>
Répondre à : trotignon Jérôme <jeromtrot@yahoo.fr>

La réunion constitutive du collectif citoyen pour préserver la Terre des Lièvres des grandes enseignes commerciales aura lieu le mardi 27 février à partir de 18h30 au 15, Chemin Petit à Caluire

La disparition des terres agricoles péri-urbaines est un phénomène récurrent en France, et qui tend à s’accélérer ces trois dernières années. Elle menace tout autant un modèle alimentaire en circuits courts que la pérennité des petits commerces de nos quartiers et centres-villes.

Le Conseil Municipal de la Ville de Caluire a proposé d’émettre un avis favorable sur le projet de révision du nouveau PLU-H de la Métropole de Lyon sous certaines conditions. Parmi elles, et « notamment », la création d’un parc commercial sur les 5 hectares de la Terre des Lièvres (situés dans la diagonale d’Auchan de l’autre côté du rond-point) qui devrait être mise en œuvre « sans délai » :
2017-81-Avis-PLU-H-Caluire.pdf
(68.23 Kio) Téléchargé 37 fois


Nous réfléchirons aux actions à mener pour empêcher que la Terre des Lièvres ne passe en Zone commerciale dans le nouveau PLU-H, à commencer par mobiliser autour d’une information encore largement méconnue, y compris de riverains et commerces des quartiers caluirards du Vernay, de Vassieux-Crépieux et du Centre Bourg.

A bientôt et n’oubliez pas d’apporter une chaise et 3 pulls, la réunion est en plein-air !

Jérôme Trotignon
https://twitter.com/jeromtrot

Ce message s’adresse à une centaine de personnes de Caluire, du Plateau Nord et du Val-de-Saône, je préfère donc n’y faire figurer que des adresses en copie cachée. Notez bien la date dans vos agendas, il n’y aura pas nécessairement de rappel.

------------------
Relai fait par LE CHAMP DES SAVEURS <biomondor@orange.fr>
Bonjour,
Le Champ des Saveurs est bien placé pour savoir que les terres agricoles situées à proximité des grandes agglomérations sont parfaitement adaptées pour garder leur vocation agricole.

Les besoins en produits frais sont importants et il est nécessaire d’éviter que nos aliments parcourent des centaines de kilomètres, afin de garantir leur traçabilité et leur qualité.

Je serai absent de cette réunion en raison d’un autre rendez-vous important avec mon partenaire conservateur de variétés anciennes, le CRBA.

Merci d’y participer et/ou de relayer l’information afin que de tels projets soient évités.

Ce message s’adresse à une soixantaine de personnes ou collectifs situés sur Caluire ou le val de Saône, susceptibles de soutenir cette initiative ou de relayer cette information.

A bientôt au Champ des Saveurs !

http://champ-des-saveurs.pagesperso-ora ... index.html
https://www.facebook.com/Le-champ-des-s ... 411610241/
12, chemin de Moyrand
69660 Collonges-Au-Mont-d'Or
Tél : 06-11-18-06-03
----------------------------------

Terre-des-Lièvres.jpg
Fichiers joints
2018-02-Terre-des-Lièvres-menacée.jpg
Paul Vincent
 
Messages: 2494
Enregistré le: 21 Mar 2008, 11:54



Retourner vers Dans l'ACTUALITE...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron