Enquête sur le Plan de Déplacements Urbains 15/5-->20/6

dates et événements à noter

Re: Enquête sur le Plan de Déplacements Urbains 15/5-->20/6

Message non lude Paul Vincent le 25 Avr 2018, 10:42

Recours gracieux de SEVDOR (adopté à l'unanimité par son CA du 2 février 2018)

Ce recours porte sur l’inutilisation de l’ancienne voie Lyon-Trévoux et ses conséquences sur les transferts de charge de la rive gauche vers la rive droite de la Saône. Le PDU prévoit ainsi de transformer les 4 gares des Monts d'Or situées dans le Val de Saône en PEM (Pôles d'Echanges Multimodaux") sur lesquels seront organisés de forts rabattements (parkings agrandis, navettes de rabattements), ce qui augmenterait inévitablement la pression de l'urbanisation sur tout le versant Est des Monts d'Or doté de ces 4 PEM.
Cette revendication rejoint celle du Collectif des Transports du Val de Saône Sud CTVS qui milite pour des transports en commun Lyon-Trévoux.
2018-02-03-Sur le projet de PDU et le SCoT.docx
(17.63 Kio) Téléchargé 19 fois

Le recours gracieux sur le PDU, envoyé par SEVDOR, le 06/02/2018, à la Présidente du SYTRAL, a eu une réponse par lettre du 04/04/2018. Dans ce courrier, il est précisé que « le SYTRAL a pris note de notre recours et qu’en outre il a examiné celui-ci avec attention ». De plus, la présidente nous « indique toutefois que notre demande tendant à une révision du PDU sur des points précis concernant le Val de Saône ne peut être accueillie ». Cependant, elle nous propose, « si nous le jugeons utile, de contacter Philippe Bossuet, Directeur de la Prospective, des Etudes Amont et du PDU pour échanger sur nos remarques vis-à-vis du contenu du PDU ».
2018-04-04-réponse Sytral au recours gracieux sur le PDU.jpg

:arrow: Un premier échange téléphonique a eu lieu avec M.Bossuet le 23 avril et doit déboucher normalement sur une rencontre entre des représentants de Sevdor et du CTVS et des responsables techniques et politiques du Sytral pour approfondir les problèmes.

-Affaire à suivre ! --
Paul Vincent
 
Messages: 2526
Enregistré le: 21 Mar 2008, 11:54



Précédente

Retourner vers Dans l'ACTUALITE...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron