- L' "Index du forum" est la base de départ des recherches habituelles par clics successifs sur les noms des rubriques recherchées.
- On peut utiliser la recherche par mots-clés :
--- soit dans tout le site, en inscrivant un mot caractéristique à coté de la petite loupe (Recherche...) située dans l'image du haut sous le titre LA CHARTE DES MONTS D'OR, puis en cliquant sur Rechercher
--- soit dans un forum particulier, en faisant de même avec la petite loupe (Dans ce forum...) située sous "Ecrire un nouveau sujet"
--- soit dans un sujet particulier, en faisant de même avec la petite loupe (Dans ce sujet...) sous "Répondre"
Les majuscules ou minuscules n'ont pas d'importance, mais la recherche ne s'effectue que sur les mots des messages et de leurs titres; les mots contenus dans les fichiers joints ne sont pas pris en considération (d'où la nécessité à l'avenir de fournir dans le message annonçant une pièce jointe un sommaire avec les mots-clés intéressants tirés de cette pièce).
- La "recherche avancée" permet notamment de rechercher par mots-clés incomplets, l'astérisque * indiquant une partie manquante et la partie donnée devant avoir entre 3 et 14 caractères
...Même possibilités avec les noms des utilisateurs pour retrouver leurs messages
- vous pouvez aussi voir les messages mis depuis 1 jour, 7 jours, 2 semaines... vous pouvez cliquer dans l'Index du forum sur "voir les sujets récents"